Support Utilisateurs

La revente d'un billet nominatif

Dernière mise à jour: Dec 23, 2014 03:28PM CET

Mon nom est imprimé sur mon billet ou ma place. Puis-je quand même le/la revendre ?​


Pour répondre à cette question, il convient de distinguer quatre types de billets pour le transport (avion, train) : les billets électroniques, les billets imprimés à domicile, les e-billets et les billets classiques - imprimés par leur émetteur lui-même - enfin. 


Pour les évènements culturels et sportifs (concerts, spectacles, matchs, loisirs...), il convient de distinguer les billets électroniques (e-tickets) selon les billeteries. 

 

Revente d'un billet de train ou d'avion nominatif


Dans le cas d'un billet électronique (exemple : billet d'avion), il ne peut être utilisé que par la personne déclarée auprès de l'émetteur du billet (la compagnie aérienne dans notre cas). Pour revendre le billet, il conviendra donc de s'assurer auprès de l'émetteur qu'il est possible de modifier les coordonnées du bénéficiaire du billet (cette possibilité est généralement facturée par les compagnies aériennes, mais la revente reste du coup possible). 

Dans le cas d'un billet imprimé à domicile (exemple : Billet Imprimé (R) de la SNCF), le porteur du billet doit obligatoirement être celui dont le nom figure sur le billet. Si vous avez déjà imprimé votre billet avec votre nom dessus, vous ne pouvez donc plus le céder ! L'astuce à retenir, pour un billet imprimé, est de prendre soin d'imprimer son billet au dernier moment, et donc de déclarer l'identité définitive du porteur du billet au dernier moment, pour se laisser la possibilité de le revendre, en cas d'empêchement dans son utilisation. 

Dans le cas d'un billet iDTGV, c'est également le nom du voyageur qui doit être inscrit sur le billet, mais il est possible de modifier le nom sur le billet. Cette modification est payante mais vous permettra de ne pas perdre l'intégralité du prix de votre billet !

Dans le cas d'un e-billet (format de billet électronique de la SNCF lancé en 2010), la personne réservant à l'origine le billet indique dès la réservation le nom du voyageur. Une fois le nom du voyageur inscrit, il n'est plus possible de revendre ce billet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre article sur le e-billet SNCF

Enfin, dans le cas d'un billet classique imprimé par son émetteur lui-même, il convient de se référer aux règles de revente en vigueur. 

> Votre billet est cessible ? Revendez votre billet de train ou Revendez votre billet d'avion

 

Revente d'une place de concert, d'évènement culturel ou sportif nominative


Dans le cas d'un billet électronique (e-ticket), la billetterie inscrit directement sur la place les conditions d'utilisations du billet. Même si un nom est inscrit dessus, il est possible de le revendre. Nous conseillons tout de même de joindre une copie de la carte d'identité de celui dont le nom figure sur le billet pour plus de sécurité. 

Cas particulier du billet Digitick : Il est inscrit sur les billets Digitick qu'ils sont nominatifs et incessibles mais les noms peuvent être modifiés. Il est donc tout à fait légal de revendre un billet Digitick, il suffira ensuite que le vendeur contacte le Service Clients Digitick pour faire modifier le nom. 

> Votre place est cessible ? Revendez votre place de concert

Nous contacter

serviceclients@zepass.com
http://assets0.desk.com/
false
zepass
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
hier
il y a quelques jours
à propos
false
Caractères invalides trouvés
/customer/fr_fr/portal/articles/autocomplete