Support Utilisateurs

Les billets autorisés à la revente

Dernière mise à jour: Nov 25, 2013 05:27PM CET
De façon générale, tous les billets sont autorisés à la revente à la condition de respecter la législation française prévue en la matière, c'est-à-dire de ne pas revendre un billet ou une place plus cher que sa valeur faciale. 

Il existe cependant quelques exceptions à cette règle. La première exception tient au fait que certains billets sont expressément interdits de revente par leur émetteur. Il peut s'agir de places pour certaines compétitions sportives ou certains exhibitions très sécurisées. Dans ce cas, la mention "ne peut être revendu" figure explicitement sur le billet (recto ou verso). A l'inverse s'il n'y a rien d'écrit à ce sujet ou s'il est simplement mentionné "ne peut être revendu plus cher que la valeur faciale", la revente est alors autorisée. 

La deuxième exception tient au caractère nominatif de certains autres billets. C'est par exemple le cas des Billets Imprimés (R) émis par la SNCF et imprimés à domicile : à partir du moment où l'acheteur initial du billet a précisé sur le site de la SNCF le nom du voyageur, celui-ci figure sur le billet et le porteur du billet devra présenter une carte d'identité au nom de ce voyageur lors des contrôles dans les trains. 

En revanche, un billet du type Prem's (R) imprimé par la SNCF elle-même (billet cartonné) ne doit pas être utilisé obligatoirement par la personne dont le nom figure sur le billet. Il peut donc être revendu. Attention, cependant aux conditions d'utilisation du billet (conditions de réduction notamment). 

Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur les possibilités de revendre un billet en votre possession, contactez l'organisation qui a procédé à son émission. C'est assurément la meilleur source d'informations à ce sujet.

Nous contacter

serviceclients@zepass.com
http://assets3.desk.com/
false
zepass
Chargement
il y a quelques secondes
il y a une minute
il y a quelques minutes
il y a une heure
il y a quelques heures
hier
il y a quelques jours
à propos
false
Caractères invalides trouvés
/customer/fr_fr/portal/articles/autocomplete